LANCEMENT DE ZIPCAR À MADRID

Ce lancement marque une accélération de l’expansion de Zipcar en Europe, avec 30 grandes villes desservies

Oct 30, 2014

Madrid, le 30 octobre 2014 : Zipcar, le plus grand réseau d’autopartage au monde, se développe aujourd’hui en Espagne en proposant son service à Madrid sous le nom de marque Avancar. Cette expansion est rendue possible grâce au succès rencontré par le service Avancar, proposé à Barcelone depuis 2005.

Fondé en 2000 aux États-Unis, Zipcar agrandit désormais son réseau mondial avec un lancement à Madrid, donnant ainsi accès à encore plus de véhicules à ses 870 000 abonnés du monde entier. Le lancement actuel est une étape de plus dans l’expansion en Europe de Zipcar, déjà bien présent au Royaume-Uni, en France ainsi qu’en Autriche. Le lancement à Madrid a lieu parallèlement à celui effectué dans 30 grandes villes, peu après le récent lancement du service à Paris, où les premières opérations se sont déroulées le mois dernier.

Avec une flotte globale de plus de 10 000 véhicules dans six pays différents, Zipcar est en passe de contribuer à transformer le mode de vie urbain en fournissant une alternative pratique, durable et économique aux propriétaires de véhicules. Dans des centaines de villes, petites et grandes, d’aéroports et d’universités sur la planète, Zipcar fournit à ses abonnés une expérience simple permettant de réserver des véhicules à l’heure ou à la journée, disponibles à des emplacements à proximité de leur lieu de travail, de leur domicile ou encore des lieux où ils voyagent.

Le réseau d’autopartage Avancar a rencontré un grand succès à Barcelone depuis 2005, avant d’être racheté par Zipcar en 2011. L’extension à Madrid fournira aux abonnés un moyen de transport alternatif flexible et économique dans la septième ville d’Europe.

Lors de l’inauguration du lancement à Madrid aujourd’hui, le Président européen de Zipcar, Massimo Marsili, a déclaré : « Aujourd’hui, Zipcar franchit une étape importante en proposant une nouvelle solution de mobilité à nos abonnés Avancar de Barcelone et Madrid. Notre service est respectueux de l’environnement, complémentaire aux transports en commun et idéal pour la nouvelle génération de consommateurs intelligents à la recherche de services fiables disponibles à la demande. Nous sommes très heureux de lancer la première vague d’emplacements à travers la ville aujourd’hui et espérons que dans le futur les Madrilènes ne se trouveront jamais à plus de 10 minutes à pied d’un véhicule Avancar. »

Zipcar est fier de proposer à ses abonnés différentes catégories de véhicules, dont de nombreux modèles économes en carburant. Proposer les bons véhicules au bon moment est une des missions de Zipcar visant à réduire le nombre de véhicules personnels en ville. Zipcar est heureux d’annoncer que sa première flotte Avancar présente à Madrid comprendra des véhicules de fabrication européenne, comme des Opel (Corsa, Vivaro), BMW (Série 1) et Peugeot (208, 308 et 308 hybride).

À propos de Zipcar

Zipcar, le plus grand réseau d’autopartage au monde, est présent dans les zones urbaines et sur les campus universitaires des États-Unis, du Canada, du Royaume-Uni, de l’Espagne, de l’Autriche et de la France. Zipcar propose plus de 30 modèles de véhicules en libre-service, à l’heure ou à la journée, aux habitants et aux employés à la recherche d’une solution intelligente, simple et économique pour leurs déplacements en ville et sur le campus. Zipcar fait partie d’Avis Budget Group, Inc. (Nasdaq: CAR), un fournisseur mondial de services de location de véhicules. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.zipcar.com.

Pour plus d’informations :

Questions internationales :

E-mail : pr@zipcar.com