ZIPCAR ET SNCF ROULENT POUR L'AUTOPARTAGE

En partenariat avec le groupe SNCF, Zipcar investit les principales gares françaises via l’application iDPASS

Oct 30, 2015

Paris, octobre 2015 – Zipcar, leader mondial de l’autopartage, souffle sa première bougie en France et annonce un partenariat stratégique avec le groupe SNCF. Désormais présent dans les dix plus grandes villes françaises et 27 gares au total, Zipcar révolutionne la mobilité et participe à l’écologie de la planète.

L’autopartage par Zipcar contribue pleinement au bien-être de la cité. Libérer les places de stationnement et inciter à l’usage raisonné de l’automobile en ville, tels sont les grands engagements de Zipcar.

Zipcar passe la 5ème et relie les rails à la route en toute simplicité

Zipcar et SNCF simplifient la mobilité en offrant aux abonnés Zipcar et aux clients du Programme Voyageur SNCF un service d’autopartage éprouvé sur l’ensemble du territoire.

L’autopartage faisant de plus en plus d’adeptes, il était primordial pour SNCF d’offrir ce mode de transport à ses voyageurs. SNCF est en mesure d’apporter à ses usagers un service d’autopartage tout compris (carburant et assurance) facilitant l’accès à des voitures en libre-service dans les principales gares françaises et stations en périphérie.

Pratique pour les déplacements professionnels, quand on travaille à Marseille et qu’on est amené à aller rendre visite à des clients à Lyon ou Paris par exemple. Côté loisirs et vie pratique, l’autopartage de Zipcar permet de visiter une ville, de partir en vacances ou de transporter des achats volumineux. Plus de perte de temps à faire la queue au comptoir pour récupérer une voiture. Aussitôt descendu du train, on trouve sa Zipcar à son emplacement et la journée commence.

Une implantation dans les 10 plus grandes villes françaises

Zipcar investit au total 27 gares en France et met à disposition 2 à 8 voitures par emplacement.

A Paris et en région parisienne, l’offre est présente dans 10 gares en complément de ses 60 points de retrait en ville.

En plus de Paris, Zipcar se positionne dans les 10 plus grandes villes de l’Hexagone avec 17 gares dont Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Montpelier, Bordeaux et Rennes.

Ainsi SNCF permet à ses voyageurs de faire des trajets fluides. Utile quand on s’éclipse de la Capitale pour aller faire une virée weekend entre amis.

La mobilité selon Zipcar plébiscitée par SNCF

Lancée en juin dernier, l’application mobile iDPASS s’intègre dans la stratégie porte-à-porte souhaitée par le groupe SNCF. L’application iDPASS révolutionne l’expérience du voyage en l’enrichissant de services connexes tels que la réservation d’une Zipcar, de voitures avec chauffeur (VTC, taxi), de véhicules électriques, la localisation des parkings et des bornes de vélos en libre-service. Simple d’utilisation, il suffit juste de choisir, réserver et régler afin d’avoir accès à la prestation, le tout depuis une seule application.

Une fois inscrit à Zipcar via l’appli iDPASS, le voyageur peut réserver sa  Zipcar, déverrouiller la voiture,  en disposer et ramener le véhicule à son emplacement réservé après son utilisation.

« Depuis le lancement de Zipcar en France il y a un an, nous avons renforcé nos points de présence sur le territoire afin d’offrir aux automobilistes des alternatives de mobilité pratiques et accessible. Notre partenariat avec le groupe SNCF est décisif. Il permet de diffuser l’autopartage plus largement, dans les plus grandes gares de France à Paris et en régions. Ainsi l’autopartage devient une solution de continuité depuis la gare jusqu’à la destination finale du voyageur. En quête de nouveaux services, le voyageur profite d’un trajet global, sans les contraintes de l’automobile », déclare Etienne Hermite, Directeur Général, Zipcar France.

Zipcar dans iDPASS, comment ça marche ?

Etape 1 : Téléchargez l’application gratuite iDPASS sur App Store ou Google Play.

Etape 2 : Connectez-vous avec votre N° de carte de fidélité du Programme Voyageur et votre mot de passe.

Etape 3 : Une fois inscrits, les abonnés peuvent réserver leur voiture directement via l’application Zipcar intégrée dans l’application iDPASS.

Tarifs : Il existe trois avantages pour les membres du Programme Voyageur SNCF :

-      Pour 29€/an au lieu de 59€ (Voyageur ou Grand Voyageur).

-      Gratuitement au lieu de 59€ (Grand Voyageur ou Grand Voyageur Le Club).

-      Tous les membres du Programme Voyageur SNCF  ont droit à 60€ de crédit offert pour tester le service, soit une journée de location en Peugeot 208, par exemple.

A propos de Zipcar

Zipcar, leader mondial du réseau d’autopartage, grâce à sa présence dans les zones urbaines et campus universitaires en Autriche, au Canada, en France, en Espagne, en Turquie, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Zipcar propose plus de cinquante marques et modèles de véhicules disponibles en libre-service, que les usagers peuvent louer à l’heure ou à la journée (www.garmin.com/vehicules). Zipcar offre ainsi des solutions simples, pratiques et astucieuses qui répondent aux besoins de ses clients, qu’il s’agisse de particuliers ou d’entreprises. Zipcar est une filiale d’Avis Budget Group, Inc. (Nasdaq: CAR), le leader mondial de la location de véhicules.

Retrouvez plus d’information sur www.zipcar.com ou http://www.zipcar.fr/

A propos du Groupe SNCF

SNCF est l’un des premiers groupes mondiaux de transport de voyageurs et de logistique marchandises avec 32 milliards d’euros de chiffre d’affaires attendu en 2015, dont près de 30% à l’international. Avec son socle ferroviaire français et riche de son expertise d’architecte de services de transport, le Groupe emploie près de 250 000 salariés dans 120 pays. Son objectif est d’être la référence de la mobilité et de la logistique en France et dans le monde. SNCF couvre 5 métiers : SNCF Voyageurs (transport public régional et interrégional, transport en Île-de-France, transport grande vitesse en France et en Europe et gestion et développement des gares), Keolis (mass transit- transports publics en Europe et dans le monde), SNCF Logistics (transport et logistique de marchandises), SNCF Réseau (gestion et exploitation du réseau ferroviaire français) et SNCF Immobilier (gestion et valorisation des actifs immobiliers et fonciers). www.sncf.com

La Nouvelle Agence