ZIPCAR RENFORCE SON DÉVELOPEMENT INTERNATIONAL ET SE LANCE EN TURQUIE

Apr 2, 2015

Paris, le 2 avril 2015 – Zipcar, leader mondial de l’autopartage, poursuit son expansion internationale et se lance à Istanbul via un partenariat de licence avec l’entreprise de location de voitures Otokoç Otomotiv. En investissant la Turquie, Zipcar renforce son positionnement en Europe et fait son premier pas en Asie.

Fondé il y a 15 ans aux Etats-Unis, Zipcar est l'un des pionniers des services d'autopartage, permettant aux automobilistes de louer sur abonnement une voiture à l'heure ou à la journée. Le lancement en Turquie est une étape supplémentaire de l'expansion internationale de Zipcar, qui est déjà présent au Royaume-Uni, en Espagne, en France et en Autriche. En sept mois, Istanbul est le 3ème nouveau marché de Zipcar sur le territoire européen.

Avec une flotte de plus de 10 000 véhicules à travers 7 pays, Zipcar accélère sa croissance et sa présence sur le marché pour répondre à une demande grandissante des consommateurs.

Zipcar se lance ainsi à Istanbul sous la marque Otokoç Otomotiv, entreprise de location de voitures, avec une offre d’autopartage économique, adaptée aux besoins des usagers et répondant aux enjeux environnementaux.

En fournissant une large gamme de véhicules, l’ambition de Zipcar est de réduire les voitures en ville en proposant une offre simple et efficace, partie intégrante de l'infrastructure des transports en commun de la capitale. Son engagement au quotidien est de favoriser une qualité de vie urbaine tout en respectant un usage raisonné de la voiture. Avec une communauté de plus de 900 000 abonnés, Zipcar aspire à un avenir où les adeptes de ses services seraient plus nombreux que les propriétaires de véhicules individuels.

En outre, la carte Zipcar est internationale, les membres peuvent donc profiter de Zipcar partout dans le monde pour leurs déplacements professionnels à Londres, leur week-end prolongé à Barcelone … et dorénavant pour flâner dans les rues d’Istanbul et visiter en toute liberté la magnifique métropole Turque.

A propos de Zipcar:

Zipcar est le leader mondial de d’auto-partage grâce à sa présence dans les villes et campus universitaires aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Espagne, en Autriche, en Turquie et en France. Zipcar propose plus de trente marques et modèles de véhicules disponibles en libre-service, que les usagers peuvent louer à l’heure ou à la journée. Zipcar offre ainsi des solutions simples, pratiques et astucieuses qui répondent aux besoins de ses clients, qu’il s’agisse de particuliers ou d’entreprises. Zipcar est une filiale d’Avis Budget Group, Inc. (Nasdaq: CAR), le géant mondial de la location de véhicules.

Retrouvez plus d’information sur www.zipcar.com ou http://www.zipcar.fr/

Pour plus d’informations, rendez-vous sur: http://www.zipcar.fr/

Contacts Presse : Agence Le Public Système
Julie DRAMARD – 01 70 94 65 98 – jdramard@lepublicsysteme.fr